jeudi 13 juillet 2017

Soirée de danse et musique classique indienne au Bois des Moutiers (Varengeville-sur-Mer) en Normandie


Kalasetu est heureux de collaborer avec l'association Yoga Tree pour une soirée de danse et de musique classique indienne organisée dans le fabuleux salon de musique du Bois des Moutiers, une vieille demeure entourée d'un parc et de magnifiques jardins située sur la côté normande, à Varengille-sur-Mer.

La première partie sera consacrée à un court spectacle de Bharatnatyam par la danseuse Mallika Thalak, suivi d'un récital de sitar avec Joyeeta Sanyal et le tabliste Mossim Kawa.

Joyeeta Sanyal fait partie des quelques femmes sitaristes professionnelles du monde de la musique hindoustanie. Basée à Kolkata, elle a été initiée au sitar à un jeune âge par Deepak Choudhury et Kustal Das. Durant six années, elle a fait partie de la prestigieuse ITC Sangeet Research Academy où elle a perfectionné son style de jeu auprès du maître Pandit Manilal Nag. Elle a aussi été formée par Pandit Partha Chatterjee et le célèbre chanteur Pandit Ajay Chakrabarty aux subtilitées du “Gayaki ang” (“style chanté”). Ce style de jeu instrumental imite la voix humaine et incorpore les spécificités des formes vocales par l'usage de techniques spécifiques.
Par son jeu créatif et sensible, Joyeeta Sanyal illustre toute la douceur et la richesse des sonorités du sitar, cet instrument emblématique de la musique classique de l'Inde du Nord.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire