mercredi 1 novembre 2017

"Les flûtes enchantées" at Musée Guimet this week-end!


Guimet invite Berlioz 

Le MNAAG et le Festival Berlioz vous réservent un week-end musical d'exception. Réservez vos places : http://www.guimet.fr/event/guimet-invite-berlioz/


Krishna est ici représenté jouant de la flûte. Dans la religion hindoue, Krishna est souvent décrit jouant de cet instrument et notamment dans sa forme bansuri, qui est probablement l'un des plus vieux instruments à vent du nord de l'Inde.
Près de six siècles après la réalisation de cette sculpture, c’est un autre joueur de flûte que nous aurons le plaisir d’accueillir dans nos murs en la personne de Rishab Prasanna, issu d’une très longue lignée de musiciens indiens et dont le grand-père était notamment le l’artiste enregistré par Alain Daniélou dans sa célèbre « anthologie de la musique indienne ».
A ses côtés le samedi 4 novembre se trouvera Samuel Bricault, l’un des plus prometteurs et jeune flûtiste de sa génération. Il a déjà joué dans de nombreux orchestres (Orchestre de l’Opéra de Paris, l'Orchestre des Pays de Savoie, l’Orchestre de la Nouvelle Europe, l'Orchestre Prométhée, Sécession Orchestra, l'ensemble Nouvelles Portées) et se passionne pour les musiques improvisées.
Le samedi 4 novembre à 15h, c’est à une rencontre musicale forte et enivrante que nous vous invitons au cœur de ce que la flûte a de meilleur.
15h00 – Salon Pelliot (hôtel d’Heidelbach, 19 avenue d’Iéna)
Les Flûtes Enchantées
Deux univers musicaux différents, deux virtuoses indiens et français. Pour le public, une plongée dans les répertoires de la flûte autour de la figure universelle du pâtre musicien à travers Debussy et les grands ragas indiens.
Rishab Prasanna, flûte bansuri
Samuel Bricault, flûte à clés
Réservation : http://bit.ly/Guimet_Flûtes_Enchantées
Production Kalasetu



Aucun commentaire:

Publier un commentaire